Rendez-vous le 26 juin

Quel bonheur de se retrouver de sortir, de se libérer de ces chaînes ! Mais...

Depuis plusieurs mois, nous nous adaptons, imaginons, organisons, faisons, défaisons, refaisons, proposons, composons, recomposons, adaptons, réadaptons, mobilisons.

Il est compliqué d’envisager de tout faire comme c’était prévu, même avec une jauge à 65%.

Suppression de la limite du nombre de spectateurs au 30 juin.
A trois jours près - on pouvait accueillir les artistes avec l’assurance qu’ils repartiraient avec un salaire digne de leur talent et valider définitivement tout le projet.

Au bout d’un moment, il faut se rendre à l’évidence :

Le Festival ne peut se faire que dans les conditions initialement prévues, car cela coûte.
Notamment pour les spectacles qui étaient offerts au public, place Monestier à Châteauroux, les 26 et 27 juin, en mode Café-Théâtre extérieur avec terrasses.

Tout annuler ? Je ne suis pas prêt psychologiquement de toute façon, à ce jour, je n’y pense pas... enfin si un peu... mais non, je vais trouver des solutions...

Je ne baisse pas les bras : Si nous pouvons maintenir une partie du festival, nous le ferons.
Si ce n’est pas possible en intérieur, nous essaierons de maintenir l’extérieur avec les humoristes initialement prévus, animations et scène ouverte et dans des conditions qui assurerons votre bien-être, votre santé et votre tranquillité.

Bon, ok, du coup, si ce qui était prévu initialement ne peut pas se faire, et qu’on ne garde que l’extérieur, il va manquer un peu... un peu... 5000 € quand même !

◼️ Mais pourquoi ?

Parce que l’organisation du Festival qui était initialement prévue permettait de financer la totalité des frais.
Jauge réduite en intérieur = déséquilibre financier pour la totalité.
De plus, la mutualisation logistique permettait de réduire significativement les coûts généraux.

◼️ Mais pour quoi ?

  • Cachets des artistes (C’est un métier... oui oui...)
  • Déplacement des artistes (Ils viennent de loin)
  • Hébergement des artistes (Repos bien mérité)
  • Repas des artistes (Après l’effort...)
  • Paiement des droits d’auteurs (Aïe)

Le reste, c’est du bénévolat, pour offrir aux Berrichons une animation unique et gratuite en centre-ville de Châteauroux.

Rien n’est perdu, d’autres partenaires sont en train d’étudier ce qu’ils peuvent faire pour nous... enfin, pour vous... :-) et si nous trouvons une solution, croyez mois, nous le ferons.

J’ai une grande pensée pour les artistes qui font partie de l’aventure et très motivés pour venir chez nous, à savoir : Mickael Denis, Paul Minereau, Mademoiselle Serge, Maxime Sendré, Pierre Aucaigne, Cédrick Maronnier, Jems Prieur, Vincent Piguet, Patrick Chanfray et StF

Ainsi que nos candidats à la scène ouverte : Julia Murillo, Sophia Benyahia, Julien Rossier, Bruno Delsignore, Romain Se, Sevac, Gaëlle Baudoin, Muriel Lemarquand, Olivier Stephan et Trong Voba.

  • Vous viendrez faire des premières parties au café-théâtre si ça venait à être annulé définitivement ? Ou on y organisera une soirée spéciale Scène Ouverte ?

J’espère qu’ils ne m’en voudront pas, mais il faut qu’on s’adapte, pour le bien de tous.

En tous cas, je respecte ceux qui préfèrent se désister à défaut et au détriment d’une autre date pour laquelle ils sont sûrs de la tenue, avec une jauge plus importante et de rentrer chez eux avec une rémunération plus décente (ils ont fait de gros efforts pour venir chez nous).

On se voit de toute façon dès SEPTEMBRE 2021 au café-théâtre La Scène des Halles de CHÂTEAUROUX - www.lascenedeshalles.com, et on se donne rendez-vous en 2022 pour le Festival d’Humour RIRE EN BERRY tel qu’il était prévu et que tout le monde puisse en profiter sans contrainte !

Merci aux partenaires de "Rire en Berry" qui nous suivent depuis le début et nous soutiennent :

  • France Bleu Berry pour ses nombreux relais de communication
  • Châteauroux Métropole pour le prêt de la scène
  • 444 Communication pour les visuels
  • l’Espace des Halles pour l’accueil en ses lieux, l’appui logistique et organisation
  • Cultura Saint-Maur pour la diffusion de la programmation et la billetterie
  • Laserphot pour l’impression des visuels
partagez cette page :