Il nous fait l’honneur de cette 1ère soirée de festival à Châteauroux avec son spectacle déjanté : « Cessez ! » avec une brochette d’invités surprise absents, le tout présenté par un directeur de théâtre légèrement perturbé. C’est la recette pour un feu d’artifice humide. Mais drôle !

Une heure trente de spectacle dans un style jubilatoire et totalement décalé. Bref, du jamais vu ! Pierre Aucaigne est définitivement un phénomène...

Au premier abord il a l’air en pleine crise ; un maniaque du geste et du verbe, puis on découvre un acteur plein de finesse, féroce sans jamais être cruel même dans la charge la plus extrême.
Il est touchant, attachant, loufoque et totalement imprévisible lorsqu’il est empêtré dans ses propres délires saugrenus.

On le retrouve ici dans un spectacle époustouflant, jonglant au milieu de ses personnages mythiques : le gréviste, Momo, un cuisinier modèle, Fernand le maître-chien redoutable...

Tous sont réunis autour du directeur de théâtre Gilles Patrick Sabaillon (GPS pour les intimes) pour assurer une soirée caritative en faveur de la gent... canine.

Immense succès en Belgique avec la reprise de la célèbre pièce de théatre « Père Noël est une ordure » au côté de François Pirette en 2000, puis en 2007, reprise de la pièce « La Bonne Planque » (interprété à l’époque par Bourvil) qui sera diffusée en direct sur la RTBF avec un record d’audience.

partagez cette page :